A tout jamais... (et bah enfin)

 Heyyy 


Oui je sais, ça fait très longtemps que je n'ai pas écris quoi que ce soit. C'est pour ça qu'aujourd'hui je m'y remet un peu. 


J'ai - de nouveau - changer beaucoup de choses sur mon blog, vous pouvez allé voir le premier article ou j'ai modifié des phrases pour correspondre à aujourd'hui, mon profil, j'ai supprimé ma page, l'accueil etc. 


Bref je ne vais pas beaucoup m'attarder dessus, c'est juste pour tous vous prévenir. 


Aujourd'hui on se retrouve donc pour parler du tome 2 de Jamais plus, A tout jamais!





Lien de l'article ou je parle de Jamais plus>>> Jamais plus


De quoi ça parle?

Résumé du livre:

Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s'arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n'endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s'attendait pas à croiser Atlas, son amour d'adolescente par hasard, et elle ne sait pas quelle place il pourrait occuper dans sa vie. A-telle seulement envie de le revoir ? D'avoir à nouveau une vie sentimentale ? De recommencer sa vie et de croire à l'amour éternel, elle qui a appris de la plus dure des façons qu'il était bien difficile à trouver. Atlas n'est plus du tout le même que l'adolescent en perdition qu'elle a connu. Il a un restaurant, a passé de longues années loin d'elle. Leur histoire peut-elle recommencer là où elle s'était arrêtée ?

Résumé du livre avec mes mots: 

Lily, jeune et ayant un métier, une fille , est enfin stable et heureuse. Seulement, elle ignore comment se comporter avec Ryle, son ex mari avec qui elle est divorcé. Elle pense que Ryle l'aime encore mais n'en est pas sûre et a peur de ses réactions lorsqu'il apprendra que elle non et a même envie d'entretenir une relation avec Atlas. Atlas, lui, est aussi prêt à en entretenir une avec Lily. Lily doute mais ne peut pas s'empêcher d'aimer Atlas. Que choisiras-t-elle pour le bien de sa fille, de Atlas, mais avant tout, d'elle même? 


Où le trouver? 

+quelques petites infos sur le livre:


Auteur: Colleen Hoover. 
 
Édition: Hugo Roman.

Date de publication: 11 Janvier 2023. 

Prix poche: 8,90€ 

Vous pouvez le trouver un peu partout, dans les librairies ou même dans des super marchés! 

Quel âge pour le lire?

Je conseille vers 13 ans, comme pour Jamais plus. Il faut un certain niveau de maturité pour comprendre certaine choses. 

Ma note: 

17,5/20.

Ma critique: 

J'ai aimé. 

D'accord, j'ai aimé. 

Mais je ne pourrais pas dire que c'est mon préféré. Il est super, l'histoire est cohérente, la suite corresponds avec le 1er tome, mais j'ai trouvé qu'on ne parlait pas assez de son histoire avec Ryle, de ses sentiments envers ça. J'ai trouvé que l'on parlait trop de elle et Atlas, tout le temps en fait. On ne parlait pas assez de sa fille ou de Alyssa. 

[ATTENTION MINI SPOILER]

D'accord, il y a eu l'histoire avec sa mère et son frère qui vandalise ses restaurants et vient habiter chez Atlas, mais si l'on réfléchit bien, à part ça et un minuscule pétage de plombs de Ryle, il n'y a rien eu d'autre. Donc oui le livre est super mais je dois dire que j'ai largement préféré Jamais plus...

Je donne quand même un 17,5 car il n'est pas nul non plus il est même très bien. Ça aurait juste pu être plus développé. 


------------------------------------------------------------------


Fin de l'article...

J'espère qu'il vous aura plu pour mon court retour. 

Partagez moi votre avis si vous avez lu le livre, ça m'intéresse!! 

Dites moi si je vous ai donné envie de le lire🤍🤍












Commentaires

  1. Coucou ! Effectivement ton blog a bien changé ;)
    Je ne sais pas si j'ose me lancer dans Jamais plus etc...c'est de la dark romance non ?
    Sinon super article ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est de la new romance mais les thématiques abordées sont très dures, tu devrais te renseigner avant de le lire pour être bien préparée ! Bisous ^^

      Supprimer
    2. Coucou c’est Jade, qui fais le blog j’arrive plus à mettre des commentaires avec mon compte mais c’est juste pour te dire que oui c’est de la dark romance et que oui comme l’a dit Cha_Chocoh il faut être bien préparé ahah😊mais merci de ton commentaire🫶🏻

      Supprimer
  2. Super article, trop contente que tu ais recommencé ton blog !!
    Perso j'accroche vraiment beaucoup à cette suite, je le trouve plus fluide que Jamais Plus et plus léger. Bisous 🫶

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jamais plus... (on espère)

Pleins de nouveautés🙈