Jamais plus... (on espère)

Heyyy j'espère que vous allez biiiien, aujourd'hui on se retrouve pour un article sur mon livre préféré



Donc comme je vous le disais, ou plutot écrivais, aujourd'hui on va parler d'un livre que j'ai lu et qui désormais est mon livre préférééééééé!! 



De quoi ça parle? 


Résumé du livre: 

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l'amour peut tout excuser ?


Mon résumé personnel: 

L'amour rend aveugle, n'est ce pas? Mais cela peut il excuser une attitude carrement inacceptable de la part de nos compagnons?

Je ne pense pas... 

Dans ce livre on découvre que Lily a toujours vécu dans la violence, son père battait sa mère et cela ne s'est arrêté qu'au moment où on lui a diagnostiqué un cancer. 

Elle n'a jamais compris pourquoi sa mère n'est pas parti, elle l'a toujours détesté pour ça. Puis... 
Elle rencontre un jeune chirurgien amoureux d'elle et inversement. 
Il s'aime et commence un joli relation, tout semble parfait aux yeux de Lily jusqu'à qu'il la pousse. 

Qu'il. La. Pousse. 

Pour Lily sayait, c'est fini, plus jamais elle ne reverra ce garçon. 
Seulement, ça ne marchera pas comme ça. 
Elle est amoureuse. 
Et donc il s'excuse puis ça repart il la pousse dans les escaliers et ainsi de suite. 

Il n'y en a eu que trois des scènes comme ça. Mais il y aurait du en avoir zéro! 

Elle le quitte, apprend qu'elle est enceinte et se refugie chez un ancien amour (*ancien, pas si sur, à suivre ahah*) 

Lily se rend alors compte que ça n'est pas si simple de se décrocher de ce cycle de violence et qu'elle comprend très bien sa mère à présent. 

A suivre au 2eme tome! 

Ou le trouver? 

Un peu partout en vrai même dans les super marchés j'en ai vu :)

A partir de quel âge? 

Je le conseille à partir de 13 ans par rapport à quelques scènes olé olé! 

Ma note:

20/20

Ma critique: 

Ce livre était tout simplement génial, fluide, réaliste, on se met tout de suite à la place des personnes qui vivent ce genre d'humiliation! 

C'est un sujet qui en plus me touche énormément donc forcément... 

J'ai versé quelque larmes et honnêtement c'est mon livre préféré! 

Ça n'est pas si simple de se mettre à la place des personnes qui vivent cela, tout le monde se demande pourquoi elle ne quitte pas leur compagnon, mais c'est simple, c'est parce qu'elle sont amoureuse! 


L'amour rend aveugle... 


--------------------------------------------------------------------------

Article fini🫶🏻

J'espère que vous avez aimé! 

Partagez moi votre avis sur ce livre si vous l'avez lu et sinon n'hésitez pas le lire, il est incroyable!!!! 

Quelques infos: 

Je vais être absente un petit moment durant l'été car je pars en Espagne🇪🇦 et n'aurait pas toujours le temps de vous faire des articles...

Désolé pour ma précédente absence! Je me suis concentré sur la fin d'année...




A bientôt!! 




Commentaires

  1. super article ! j'ai aussi lu jamais plus car tu me l'avais conseillé !
    bisous et bonnes vacances (en retard 😭😭)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

A tout jamais... (et bah enfin)

Pleins de nouveautés🙈