Ma critique sur le pays des contes|série entière|

 Heyy




Aujourd'hui, article sur ma critique du pays des contes, la série entière de 6 tomes que j'ai lu et adoré...       Ou pas? A découvrir si tu lis la suite👇🏻

⛔️ATTENTION, SPOILER⛔️

Le pays des contes tome 1: 




Résumé: dans ce tome 1, on découvre la vie d'Alex et Conner, jumeaux mais plutôt différent. 
D'un côté, nous avons Conner, pas très bon à l'école mais très sociable, il est super ironique, vous pourrez le voir si vous lisez les tomes🤣. 
Et d'un autre côté, nous avons Alex, jeune fille, qui, quant à elle, est très bonne à l'école mais pas sociable du tout. 
Ces jumeaux on perdu leur père il y a maintenant 1 an au début de l'histoire. 
Lorsque leur grand mère vient leur rendre visite pour leur 12 ans, elle leur offre LE livre qui a marqué leur enfance: Le pays de contes. Un livre regroupant toutes les histoires traditionnelles jamais écrites. Alex le garde précieusement dans sa chambre alors qu'un soir, un bourdonnement grossissant au fur et à mesure retentit. Alex pense donc qu'elle est folle. Ce phénomène étrange se reproduit ensuite durant des semaines tandis qu'Alex tente de découvrir ce qu'il se passe. Son frère remarque qu'elle devient étrange et commence à se poser des questions. Puis un soir en rentrant de l'école, Alex voit que le livre brille elle tombe dedans et son frère la suit. 
Arrivant dans un monde dont ils ignorent tout, Alex et Conner vont vite se rendre compte qu'ils connaissent plutôt bien cet endroit car c'est le pays des contes... Pour rentrer chez eux, les jumeaux vont faire de multiples rencontres, découvrir des choses qu'ils ne soupçonnait même pas et risquer leur vie! Réussiront-ils à rentrer chez eux? 

Ma note: 20/20.

Ma critique: OMG, j'ai ADORÉ ce livre! Vraiment une de mes meilleurs lectures. L'histoire est fluide, on ne s'ennuit jamais! Je n'ai même pas de mots pour décrire ce premier tome. De Chris Colfer, 16€95 et c'est moins cher en poche ;) ☆☆☆☆☆

Le pays des contes tome 2:




Résumé: cela fait maintenant un bout de temps qu'Alex et Conner sont parti du pays des contes mais ils ont tout de même été marqué par ce voyage mouvementé. Alex en ai quand même la plus chamboulé, elle en vient à ne plus dormir la nuit et à serrer des livres dans ses bras en leur demandant de la ramener à cet endroit magnifique. Un jour, leur marraine ainsi que le conseil des fées et quelques soldats viennent chez eux et leur dise qu'ils sont en danger mais ne leur en révélent pas plus que ça. Alex étant rongé par le danger qui plane sur le pays des contes tente par tous les moyens de savoir ce qu'il se passe, elle finit par le découvrir et s'enfuit de chez eux. Conner se rend compte de son absence et la suit. Ils réussissent à trouver un passage autre vers ce pays et retournent la-bas. La ou l'enchanteresse sème la terreur. Retrouvant leurs ami(e)s, ils embarquent pour un nouveau périple destiné à sauver le pays des contes? Réussiront-ils? 

Ma note: 19/20.

Ma critique: une très bonne suite, un point de moins car le premier tome est toujours meilleur mais le livre est intéressant et on ne veut jamais s'arrêter tant il est bien! J'adore! ☆☆☆☆

Le pays des contes tome 3: 




Résumé: Alex vit en tant qu'apprentie fée à présent. Elle ne peut pas être plus heureuse! Quant à Conner, il vit toujours dans l'autre monde. A l'occasion d'un voyage scolaire, Conner se rend compte qu'une menace plane au dessus du pays des contes. Voulant protéger son monde ainsi que sa sœur, il s'enfuit de son voyage en compagnie de Bree, jeune fille qu'il apprécie de plus en plus. A travers l'Europe, Conner et Bree vont découvrir des indices les ramenant en Alemagne, dans un château ou le passage est caché. En compagnie d'Emmerich, un petit garçon allemand qui les a aidé à entrer dans le château, ces deux là réussissent à passer et se retrouve dans le pays des contes. Conner se faisant confirmé par la Mère L'oie, il n'a plus de doutes: une immense armée autrefois dirigée par Napoléon et piégée depuis 200 ans dans le passage du château a ressurgit... 
Conner et Alex accompagnés de leurs ami(e)s se transforme en dirigeant de guerre! 
Mais un homme appelé l'homme masqué et dont personne ne connaît l'identité ressurgit du passé et à quelque chose qui pourrait bien vaincre le pays des contes à tout jamais: 
Un œuf de dragon. Réussiront-ils à vaincre l'homme masqué ou pas? 

Ma note: 20/20.

Ma critique: waw, quel suspens dans ce livre! Je m'en remettrais pas! plus d'actions que dans les tomes précédents mais toujours aussi fluide, intéressant et juste waouh quoi! Je ne sais pas d'où sont venu toutes ces idées à Chris Colfer mais c'est impressionnant. Bref! J'ai adoré! ☆☆☆☆☆

Le pays des contes tome 4: 




Résumé: depuis qu'Alex à découvert l'identité de l'homme masqué, elle n'a plus qu'une idée en tête: le retrouver et savoir pourquoi il fait tout ce mal. En attendant, Rouge et Grenouille vont se marier, Boucle d'or et Jack attendent un enfant et Bree est impatiente, elle aussi, de retourner dans ce monde incroyable. Pourtant, après sa défaite avec la grande armée, l'homme masqué ne baisse pas les bras et crée une armée redoutable des plus grands méchants de la littérature en voyageant dans leur livre. Alex, Conner et leurs ami(e)s le suivent mais réussiront-ils à l'arrêter? 

Ma note: 16/20. 

Ma critique: le livre était en lui même super mais je l'ai moins aimé que les tomes précédents car il ressemble beaucoup au 5, le 5 étant plus intéressant j'ai donc choisi de mettre une moins bonne note à celui la. ☆☆☆

Le pays des contes tome 5: 




Résumé: C'est la catastrophe! L'homme masqué à finalement réussi à monter sa terrible armée et tout le pays des contes est entre ses mains! Alex et Conner sont retournés dans l'autre monde avec objectif de retrouver les histoires a Conner et de monter une armée de gentils personnages de la littérature. Entre pirates têtus, reine électronique extravagante ou encore super héros pas si gentils que ça, Alex et Conner vont-ils réussir à monter leur armée? C'est sans compter les sorcières... 

Ma note: 20/20

Ma critique: je l'ai aussi adoré... Ah lala je suis désolé si mes critiques se ressemblent toutes hein mais les livres sont tous aussi bien les un que les autres donc je sais pas quoi dire en fait! Bref dans ce livre, on peut comprendre combien les jumeaux ont de l'imagination enfin pour le coup c'est surtout Conner qui est mis à l'honneur! J'adore!! ☆☆☆☆☆


Le pays des contes tome 6: 




Résumé: sayait, la faille entre les deux mondes est ouverte et tout le monde peut y entrer ou en sortir à son gré. Alex est sous l'emprise de Morina et donc est transformée en une horrible arme capable de détruire tout sur son chemin. Seulement, elle se fait diriger par Morina et tente de contacter son frère dans ses rêves. Les sorcières veulent à tout prix conquérir ce monde et l'armée de l'homme masqué aussi. Conner arrivera-il a stopper ce massacre en arrêtant Alex, l'armée de l'homme masqué et les sorcières? Le combat final? 

Ma note: 20/20. 

Ma critique: bah aussi bien que tous les autres! J'ai adoré, plus petit que les tomes précédents mais aussi bien. Je relis et relis cette série en boucle tellement j'ai adoré!! 

-------------------------------------------------------------------------

Article terminé🫶🏻

Vous avez aimé❤️? 

Perso, j'ai adoré le faire en sachant que j'ai lu toute cette série et que c'est clairement une des meilleures, (la meilleure, je pense🤞🏻😍). 

Petit mot for Cha_choco: je sais que tu as aussi fais un article sur le premier tome mais je voulais aussi donner mon avis qui j'espère ne ressemble pas trop au tien? Bref vu que j'ai lu toute la série j'ai voulu faire sur tous les livres et je me suis dis que ça ressemblerait pas trop à ton article. Bisous bisous📚

N'hésite pas à t'abonner pour ne rien rater de
Mes prochaines critiques ou article💋. 




❤️‍🩹🫶🏻❤️‍🔥💋







Commentaires

  1. Salut ! Moi aussi j'ai adoré cette série de livre !! Je ne connaissais pas ton ancien blog, mais le nouveau est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! Cette série est clairement géniale😍. Merci beaucoup :) c'est trop gentil🫶🏻tu as un blog?

      Supprimer
  2. Coucouu ^^ ! TROP CONTENTE QUE TU REPRENNES ENFIN TON BLOGGGGGG ^^ !!! J'avais aussi adoré cette série de romans. Hâte de voir tes prochains articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii moi aussi🥰!! Trop bonne série mdr🤌🏻. Merci, moi aussi j'ai hâte de vous les partagé :)

      Supprimer
  3. ton article est super et surtout : TROP CONTENTE DE TE REVOIR !!! Et sinon pas de problème car c'est toi qui m'as offert le tome 1 alors bien sur que tu avait le droit de faire une chronique !! bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh merci❤️‍🔥c'est trop gentil! Merci beaucoup, je ne voulais surtout pas que tu le prennes mal📚. Bisous <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jamais plus... (on espère)

A tout jamais... (et bah enfin)

Pleins de nouveautés🙈