Ma critique sur la chambre des merveilles...

Hey


Vous allez bien? Moi ouiii. 


Aujourd'hui on se retrouve pour la critique d'un livre qui m'a marqué!! 




Résumé: Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet.

Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a dressé la liste de toutes ses « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’il aimerait vivre au cours de sa vie.

Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut–être que ça l’aidera à revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait.

Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on a presque quarante ans…


Prix: 17€90.

Auteur: Julien Sandrel. 

Ma note: 19,5/20.

Ma critique: 

Époustouflée, impressionnée, émue. 

Voici les trois états dans lesquels j'étais après ma lecture. 

Autant vous dire que ce livre était juste incroyable! Il ouvre tellement les yeux sur le fait de profiter des gens que l'on aime parce qu'on ne sait pas ce qu'il peut arriver, ça arrive souvent très vite, je vous le garantis. Donc vraiment c'est une très belle leçon! 

Breeeef j'ai adoré ce livre, il est émouvant, drôle car pour sa mère, ça n'est pas simple de réaliser ses rêves qui sont des rêves de "jeune" donc les situations en deviennent hilarantes😂. J'espère vraiment que vous aurez l'occasion de le lire car c'est une très belle expérience que j'ai fais la. 

J'ai enlevé 0,5 car j'ai trouvé que le style d'écriture n'étais pas le même que j'ai habitude de lire donc j'étais moins dans mon ptit confort ahah. Mais sinon l'histoire il n'y absolument rien à dire de mon point de vue! 

Petite info en plus: le livre adapté en film sort très bientôt📽🎬😍! 

AVERTISSEMENT: À NE PAS LIRE SI VOUS PLEUREZ FACILEMENT ET QU'EN PLUS VOUS N'AIMEZ PAS ÇA ET ⚠️SURTOUT⚠️ LES PARENTS, SI VOUS ÊTES PARENTS ÇA PEUT VOUS FAIRE CULPABILISER ET PLEURER. 

Et oui😭🤣c'est un vrai avertissement car; je sais que l'on pleure plus facilement et que l'on est plus vulnérable à ce genre de choses étant parent, on se met à la place de Thelma et forcément... On culpablilise🤣😭

Je vous avoue que moi aussi j'ai versé ma petite larme😥...

Je ne suis pas maman (pour ceux qui demande😭😭) 


------------------------------------------------------------------------


Article fini🫶🏻



Vous avez aimé❤️? 



Dites moi si vous l'avez lu et faites moi part de vos impressions si vous avez l'occasion de le lire! 






Commentaires

  1. Non je ne l'ai pas lu mais j'ai vu la bande-annonce du film au cinéma. Ca a l'air vraiment bien mais hyper triste...
    En tout cas super article ! 😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le livre est super mais le film l'a l'air aussi! Très triste, oui🥺😥... Et mercii <3

      Supprimer
  2. ça a l'air d'une lecture extraordinaire ! J'adore tes articles 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii ça fait trop plaisir et oui, le livre est génial!

      Supprimer
  3. waouh c'est magnifiquement bien expliqué !!! j'adore <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jamais plus... (on espère)

A tout jamais... (et bah enfin)

Pleins de nouveautés🙈